C’est la période des grandes résolutions pour l’année à venir. Voici quelques suggestions à ajouter à votre liste pour augmenter les visites et les leads.

visiteurs attentifs

1.    Publiez régulièrement sur votre blog pro pour augmenter le nombre de visiteurs

Ce n’est pas un scoop. Plus vous allez publier de pages et d’articles avec les bons mots clés, et plus vous aurez des chances d’améliorer votre classement, votre visibilité et le nombre de visiteurs. Plus vous aurez de lecteurs, de partages, de liens, etc. et mieux vous serez positionné sur Google.

 

2.    Proposez des contenus marketing originaux pour attirer de nouveaux prospects

Si vos visiteurs ne trouvent ni originalités dans les formats ni nouveautés dans les informations, alors vos chances de les voir revenir sur votre site sont faibles. Recherchez la publication qui les fera craquer dès la première visite.

 

3.    Racontez une histoire, une émotion sur votre site Web

Vous avez 10 secondes pour raconter votre histoire, interpeller le visiter et l’intéresser à votre activité. Regardez maintenant votre page d’accueil et si vous n’y trouvez pas ce message alors l’attractivité de votre site et donc la performance de votre stratégie d’Inbound Marketing n’atteindra jamais des sommets.

 

4.    Fixez des objectifs pour piloter la performance de votre programme marketing

« On améliore que ce que l’on mesure » ou « Ce qui est écrit peut se réaliser ». Quelle que soit votre approche, c’est en fixant des objectifs que vous vous engagez dans la démarche d’atteinte de résultats et d’amélioration. Il n’y aucune raison pour que la totalité de vos actions marketing ne fasse l’objet d’objectifs chiffrés et mesurés régulièrement.

 

5.    Planifiez des campagnes sur des cycles courts pour analyser vos résultats et améliorer vos tactiques

L’Inbound Marketing est une méthodologie marketing orientée résultats. En planifiant des campagnes sur des paliers de 30, 60 ou 90 jours, vous analyserez des résultats en temps réels et travaillerez en permanence avec des données récentes pour planifier vos actions suivantes.

 

6.    Donnez la priorité au meilleur retour sur investissement

Votre temps est précieux et vous ne pourrez pas faire toutes vos campagnes à la fois. Planifiez vos campagnes en commençant par la recherche du résultat le plus élevé pour le moins de temps ou d’effort. Les premiers résultats obtenus seront valorisants et motivants pour la suite des opérations.

 

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